En cas de Besoin

En 7 questions

En cas de Besoin permet de mettre en contact des internautes en phase d'achat avec les bons professionnels qui leur ont fait des offres sur mesure.

1. Quelle est la vocation du site Encasdebesoin.fr ?

Encasdebesoin.fr est un site grand public de mise en relation Acheteurs - Vendeurs, qui fonctionne sur le principe de l'appel d'offres.
1- Vous avez un projet d'achat quel qu'il soit ? Vous déposez un projet d'achat sur Encasdebesoin.fr et vous fixez vos différents critères.
2- Des marchands professionnels accèdent à votre projet d'achat et vous font des offres personnalisées en émettant des devis.
3- Si une offre ou plusieurs vous intéresse, on vous met en contact avec le ou les vendeurs concernés.

2. Quel est l'intérêt d'Encasdebesoin.fr pour l'internaute en phase d'achat ?

C'est Rapide, Gratuit et Anonyme !

  • Rapide, car en moins de 2 minutes vous pouvez décrire votre projet d'achat et fixer tous vos critères dans nos formulaires dédiés et personnalisés à chaque catégorie de produits /services. Ce service très adapté aux projets d'achat complexes ou qui nécessitent du sur-mesure, vous permet de gagner du temps également dans vos études de marché personnelles. Plus besoin de contacter les professionnels à droite à gauche : c'est eux qui viennent à vous !
  • Gratuit pour l'acheteur : notre site se rémunère auprès des vendeurs en facturant les mises en relations ("Leads premium").
  • Enfin Anonyme, puisque tant que l'acheteur ne se déclare pas intéressé par une ou plusieurs offres, nous ne diffusons jamais ses coordonnées aux partenaires marchands.

3 . Quel est l'intérêt d'Encasdebesoin.fr pour le marchand/ le professionnel qui désire faire des offres ?

Visibilité, Facilité, Rentabilité.

  • Visibilité : nous le savons tous aujourd'hui, Internet croule sous les offres de produits et services les plus divers. Chacun a son site vitrine ou sa boutique e-commerce. Il est de plus en plus dur d'être visible sur le Net pour sortir du Lot. A moins de dépenser des milliers d'euros pour être bien placé dans les moteurs de recherche ou de passer du temps à bâtir des partenariats plus ou moins fructueux, être visible aujourd'hui est le soucis d'un grand nombre de professionnels. Encasdebesoin.fr est une solution indispensable, si ce n'est complémentaire à votre stratégie d'acquisition de nouveaux prospects & clients.
  • Facilité : les professionnels inscrits et validés par nos équipes disposent d'un espace dédié efficace et très facile à prendre en main, qui leur permettent de voir les projets d'achat selon leur thématique, d'émettre des offres personalisées et des devis très facilement, pour au final savoir si leurs offres retiennent ou non l'intérêt de nos internautes en phase d'achat.
  • Rentabilité : pas de droit d'entrée : vous pouvez émettre des offres et des devis sans frais. Seule la mise en contact est facturée ! c'est à dire dès qu'un internaute se déclare intéressé par votre offre. A vous donc de faire les offres qui remplissent le mieux les critères demandés.

4. Comment ça marche si je veux déposer un projet d'achat ?

Vous êtes en phase d'achat et vous souhaitez recevoir des offres de la part de vendeurs/professionnels ? Rien de plus facile : soit vous créez votre compte perso en 30 secondes et vous déposez un projet d'achat ensuite, soit vous déposez directement un 1er projet d'achat ce qui vous permet de créer votre compte dans le même temps. Pour déposer un projet d'achat, choisissez votre catégorie, votre sous catégorie pour aterrir sur un formulaire avec des critères contextuels à remplir. Remplissez bien tous vos critères et complétez éventuellement avec vos autres contraintes d'achat. Vous publiez votre projet et vous attendez vos 1ères offres. Vous recevrez un mail d'alerte dés qu'un professionnel vous fait une offre. Libre à vous de la refuser ou de vous déclarer intéressé. Si vous êtes intéressé, on vout met en contact direct avec le vendeur. Libre à vous ensuite de finaliser ou non la transaction. A aucun moment, vous ne serez contraint à l'achat !

5. Comment ça marche si je veux faire une offre sur les projets d'achat déposés ?

Ce service d'émission d'offres et de devis n'est disponible que pour des vendeurs professionnels et des entreprises. Vous devez au préalable créer un compte et remplir la fiche d'information. Après vérification des données transmises, nous validons ou non votre candidature. Une fois votre compte validé, vous disposez d'un espace dédié pour rechercher des projets d'achat et faire des offres sur ceux qui vous intéressent. En faisant une offre vous vous engagez à :

    1- respecter précisément les critères demandés par l'acheteur,
    2- ne pas divulguer vos coordonnées (sous peine de facturation forfaitaire),
    3- être réactif pour communiquer auprès du potentiel acheteur après la mise en relation effectuée par Encasdebesoin.

Conformément à nos Conditions Générales de vente, En cas de Besoin n'est qu'un site de mise en relation vous permettant d'être en contact avec des prospects hautement qualifiés intéressés par vos offres. En aucune façon, nous ne garantissons un achat effectif après cette mise en contact.

6. Comment se passe la mise en relation ? En quoi ce site garantit-il l'anonymat ?

L'internaute en phase d'achat dépose librement un projet d'achat pour recevoir des offres… Tant qu'il ne s'est pas déclaré intéressé par une offre, en cliquant sur le bouton "Cette offre m'intéresse", il restera anonyme sur le site, il recevra des offres par notre intermédiaire : en aucun cas les marchands et les professionnels n'accéderont à ses coordonnées. En revanche, dés qu'il clique sur le bouton "Cette offre m'intéresse", il y a échange mutuelle de coordonnées : l'acheteur reçoit les coordonnées du vendeur, le vendeur celles de l'acheteur. A eux ensuite de finaliser la transaction ou non en dehors du site Encasdebesoin.fr

7. Quelle différence entre mise en relation et achat ? Suis-je obligé d'acheter au final ?

A aucun moment l'internaute en phase d'achat qui dépose un projet sur Encasdebesoin.fr ne sera contraint à l'achat. Nous ne sommes qu'un site de mise en relation : c'est-à-dire que nous mettons en contact des internautes qui ont des projets concrets avec des professionnels qui sont légitimes pour leur faire des offres adaptés. L'acheteur se déclare intéressé par une offre ou peut la refuser. S'il se déclare intéressé, il rentre alors en contact direct avec le ou les professionnels qui lui auront fait des offres intéressantes. A eux de voir ensuite ensemble, si l'achat peut se concrétiser. Conformément aux Conditions générales d'utilisation et de ventes (disponibles ici), Encasdebesoin.fr ne peut garantir la finalisation de l'achat à un vendeur, ou garantir à un acheteur la bonne conformité d'une offre. Plus d'infos ici.